ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE LOIRE ATLANTIQUE -
Mesanger : Relevés et  transcriptions


 




                       
Voir : Mesanger  en ce temps là  >>>                 

* Ci dessous : en caractères droits : copie intégrale des actes, en caractères italiques : transcriptions ou résumés des actes.

Registre Paroissial de Mesanger ( 44 )-  Paroisse St Paul - Tables  de 1582 à 1793)
Pas de nom correspondant à la famille


Registre Paroissial de Mesanger ( 44 ) - Paroisse St Paul - BMS 1785

Pas de nom correspondant à la famille

Registre Etat Civil de Mesanger ( 44 ) - Registre D 1858 – Vue 2/11
Acte de décés de Mathurin BRETET ( Orthographié Berthé sur l’acte ) : 30/01/1858
L’an 1858, le 31 janvier à 3 heures du soir. Par devant nous Pierre Louis Delay, maire Officier de l’Etat Civil de la commune de Mésanger, canton et arrondissement d’Ancenis, département de la Loire Inférieure, sont comparus Pierre Bertaudot âgé de 58 ans et Jacques Lhériau âge de 44 ans, laboureurs, voisins non parents du deffunt demeurant le premier aux Haies et le second à Belle ...( mot illisible ) en cette commune, lesquels nous ont déclaré que hier à l’heure de midi, Mathurin Berthé âgé de 73 ans, journalier, pensionnaire de l’Etat, né à Rochementru commune du Pin, et domicilié dans cette commune, époux de Jeanne Taillandier, fils de feu Jean Berthé et de déffunte Marie Briand, est décédé en sa maison aux Haies en cette commune, ainsi que nous nous en sommes assuré. Lecture faite du présent acte aux comparants , nous l’avons signé avec Bertaudot, Lheriau a déclaré ne savoir le faire de ce enquis, les dits jours mois et an.
Signatures : Delay, Bertodeau
En marge de l’acte : Berthé Mathurin époux de Jeanne Taillandier -
par jugement du Tribunal Civil d’Ancenis en date de 7 novembre 1862, le Tribunal rectifie les erreurs qui se sont glissées dans cet acte a dit et jugé que le nom patronymique Berthé serait changé en celui de Bretet le véritable nom. Ancenis le 7 novembre 1862.
( Registre Etat Civil - Mesanger - Registre D 1858 – Vue 2/11)